750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tupp de Sophie
Les Tupp de Sophie
  • Mes astuces de maman de 5 enfants avec mes Tupperware que j'adore ! Je vous montre ce que je fais à manger à ma famille, il y a aussi des idées, des photos... des promos Tupp, des invitations, des bons plans dans la région lyonnaise et le Nord-Isère...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
2 novembre 2015

Nouvelles recette, Les gaufres au citron meringuées

GAUFRES AU CITRON MERINGUEES

* Temps de préparation: 20 Minutes

* Temps de cuisson : 17 mn four préchauffé Th 7 (210°c)

 

INGREDIENTS


3 œufs entiers + 3 blancs

200 ml de lait

175 g de farine

1 pincée de sel

5 ml de levure chimique

½ citron non traité

75 g de sucre

90 g de beurre

200 ml de sucre glace

250 g de Lemon Curd (crème de citron – rayon épicerie du monde)

 

RECETTE

aaaaa

Dans le Bol batteur 3l, mélangez 3 jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure, le zeste d’un demi-citron et le sucre, à l’aide du Fouet souple.

Ajoutez le beurre fondu dans le Pichet MicroCook 1l, 50 s à 600 watts et mélangez.

 

Dans le SpeedyChef, montez 3 blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement en 2 fois dans le Bol batteur à l’aide de la Spatule silicone.

 

Répartissez la pâte dans deux Moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuire 12 minutes dans le four préchauffé à 7, Th 210°c. Laissez reposer 2 minutes puis démoulez sur la Feuille de cuisson silicone posée sur la grille du four. Laissez refroidir.

 

Dans le SpeedyChef propre, montez en neige 3 autres blancs d’œufs pour la garniture. Ajoutez le sucre glace et fouettez encore quelques secondes pour finir la meringue.

 

Répartissez le Lemon Curd sur les gaufres, puis à l’aide de la Boule décor, recouvrez avec la meringue et faîtes cuire 4 à 5 minutes dans le four, Th 7 ou 210°c ; jusqu’à ce que la meringue commence à colorer.

Laissez refroidir avant de servir.

 

miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité